Association pour la jeunesse : Arbeitsgemeinschaft Freier Jugendverbände à Hambourg

version pdf

Association pour la jeunesse :
Arbeitsgemeinschaft Freier
Jugendverbände à Hambourg


Arbeitsgemeinschaft freier Jugendverbänden Hamburg e.V. (AGfJ)
Alfred-Wegener-Weg 3, 20459 Hamburg
Tel.: +49 (0)40 788 976 30
Fax: +49 (0)40 788 976 31
Email: mail@agfj.de
www.agfj.de


Missions et objectifs de la structure d’accueil

L’AGfJ est une confédération de petites et grandes associations pour la jeunesse hambourgeoises. Les champs d´actions de l’AGfJ concernent principalement la formation et l’accompagnement de  bénévoles, d’actifs. Nous apportons donc notre soutien dans la Nous apportons donc notre soutien dans la mise en place d´événements et de projets portés par des jeunes.

Parallèlement, nous organisons de nombreux projets indépendants, comme par exemple des rencontres de jeunes internationales et des événements politiques. L’AGfJ est avant tout une plateforme pour de nouvelles idées et de nouveaux projets, et aide à les réaliser.

De plus, l’AGfJ a depuis quelques années mis l’accent sur les projets franco-allemands comme le BAFA JULEICA, les cours de français et les échanges avec la France.

Programme, projets pour le/la volontaire

As-tu envie de vivre de nouvelles expériences en t’investissant dans les projets de l’AGfJ?  T’intéresses-tu au travail pédagogique, politique, écologique et (inter)culturel avec des adolescents et
des jeunes adultes ? Les champs d’activités et les points d’accroche sont variés, tu ne dois cependant pas être effrayé(e) par le travail de bureau. As-tu l’envie d’apporter tes idées nouvelles? La place
d’un volontaire écologique à l’AGfJ n’est pas banale, mais te propose quand même un espace pour mettre en place un projet à dominante écologique.
Tes tâches seront les suivantes :

  • Découvrir et t’investir dans la vie associative de l´AGfJ
  • Tâches administratives (le courrier, répondre au téléphone, la Newsletter, la communication avec les groupes de travail et les associations membres, etc.)
  • Communication avec nos partenaires français
  • Participation active dans au moins l’un de nos groupes de travail (Arbeitskreis)
  • Initiation et mise en oeuvre de ton projet de volontaire au sein de notre association
  • Participer à l’une de nos formation JuLeiCa
  • Et bien sûr : beaucoup de plaisir !


Logement et Alimentation

Malheureusement, nous ne disposons pas d’un logement, mais nous pouvons t’aider dans la recherche de ton hébergement et te trouver une chambre dans l’une des nombreuses collocations de Hambourg.

Pour cette mission des connaissances d’ allemand sont indispensables.

___________________________________________________

Retour à la liste