Bautrend Natur Ostermann

 

BauTrend Natur Ostermann
Aktienweg 14
D-56743 Mendig
Site internet : www.bautrend-natur.de
Responsable : Manfred Ostermann (expert en énergie du bâtiment – biologiste de la construction)

Commerce spécialisé dans les matériaux de construction écologiques et les travaux d’intérieur


Le lieu de mission
Nous sommes un magasin spécialisé dans les travaux d’intérieur et les matériaux de construction écologiques, tels que l’utilisation d’argile comme matériau de construction, planchers en bois, carreaux en terre cuite, tapis naturels, couleurs naturelles : huiles et cires naturelles, matériaux isolants naturels (ex. : la cellulose) ou encore les panneaux solaires.

A côté de la vente proprement dite, nous avons une activité de conseil en construction biologique auprès des maîtres d’ouvrage et nous nous occupons de constructions neuves et de la rénovation de bâtiments anciens. Nous proposons également une expertise énergétique sur site.

Nous examinons sur demande les bâtiments résidentiels, recherchons la présence de substances nocives et proposons des aides à l’assainissement. Nous fabriquons nous-mêmes des isolations de toiture à base de cellulose et des crépis en argile. Enfin, nous intervenons régulièrement dans des séminaires sur la construction verte et présentons nos produits et services dans tout type de manifestation.

Les tâches du / de la volontaire

  • Prise de connaissance de la vaste gamme des matériaux de construction naturels et des possibilités d’application aux constructions neuves et anciennes ;
  • Mise en œuvre pratique sur chantiers de construction ;
  • Apprentissage des possibilités d’utilisation de l’argile dans le bâtiment ;
  • Conseil-clientèle
  • Participation à divers séminaires et foires ;
  • Aide à la planification, par exemple, de logement écologiques ;
  • Aperçu des relations publiques dans le cercle de la construction biologique.

Logement et nourriture
Nous pouvons mettre un logement à disposition.

Particularités
Le travail de bureau ou sur PC devra se faire avec le même enthousiasme que le travail de terrain. Nombreux déplacements, travail ponctuel certains week-ends (foires, etc.) et soirées (pour le conseil clientèle). Indépendance et autonomie en informatique et au téléphone seraient appréciées.

version pdf

Retour à la liste >