Ecole libre de Woltersdorf

 

http://2016.freie-schule-woltersdorf.de/wp-content/uploads/2012/09/images_seiten_schule_fussballspielen_in_der_freitzeit.jpg http://www.freie-schule-woltersdorf.de/wp-content/uploads/2012/09/images_seiten_schule_Rechnen.JPG http://2016.freie-schule-woltersdorf.de/wp-content/uploads/2012/04/images_seiten_schule_spielen_in_der_freien_schule_woltersdorf.jpg


Freie Schule Woltersdorf
Blumenstr. 13
D-15569 Woltersdorf
Site internet : www.freie-schule-woltersdorf.de
Responsable : Jonathan NOWITZKY


Le lieu de mission
L’école libre de Woltersdorf a été créée il y a 10 ans, à l’initiative de parents qui cherchaient à scolariser leurs enfants dans une école de pédagogie alternative, afin d’offrir un espace de développement individuel et libre.

Notre école ouvre ses portes le matin à 7h30 et ferme à 17h. Pour les enfants, les cours commencent à 8h30. Les enfants travaillent en deux groupes où les âges sont mélangés : le premier groupe se compose d’enfants âgés de 6 à 8 ans et le deuxième d’enfants entre 9 et 11 ans.

Actuellement 70 enfants sont scolarisés à l’école Woltersdorf.

Notre école met l’accent sur l’éducation au développement durable et à l’écologie, avec l’objectif de permettre aux enfants de comprendre le monde et la nature dans sa globalité, ainsi que tous les liens existants entre l’homme et la nature. De plus, nous avons un jardin partagé et des ruches.

Les tâches du / de la volontaire
Soutenir l’équipe de l’école dans toutes les activités, notamment toutes celles qui touchent à la pédagogie à l’environnement et au développement durable :
• Activités dans le jardin et entretien de ce dernier
• Projets avec les abeilles
• Projets autour des énergies renouvelables
• Projets autour du tri des déchets
• Projets autour de l’eau et de la gestion de l’eau

Logement et nourriture
Nous ne pouvons malheureusement pas mettre de logement à disposition, mais nous pourrons te soutenir dans tes recherches.

Particularités
Des connaissances de base en allemand sont indispensables pour cette mission.

Retour à la liste >