Gemeinschaft Tollense Lebenspark e.V.

version pdf

Gemeinschaft Tollense Lebenspark e.V.


Gemeinschaft Tollense Lebenspark e.V.

Schlosspark 1,

17217 Alt Rehse

Responsable: Susanne Küppers

Tel.: 0049 3962 22 18 51

Contact: info@tollense-lebenspark.de

Website: www.tollense-lebenspark.de


Endroit

25 ha de parc paysager historique et 40 ha de terrain boisé et des prés, et un bord du lac de 1 km du longeur avec plusieurs plages. Flora et fauna sont très diverses. Dans le parc sont situés un chateau, une salle de fête, une vingtaine de maisons, un terrain de sport, une salle de sport etc.

Environnement

Le Tollense Lebenspark est situé au bord du lac “Tollense-See” dans le village Alt Rehse, auprès de la ville Neubrandenburg au centre de la “Mecklenburgische Seenplatte”, une region characterisée par des centaines des lacs.

Charactère et domaines de travail

Le parc est un project communautaire avec orientation écologique. 30 adults et 11 enfants habitent ici. Les activités principales sont: service pour les habitants, hôtes et les participants aux seminars, horticulture, agriculture, ebenisterie, centre de santé, conception du parc historique et organisation des fêtes culturelles.

Tâches des volontaires

  • Travaux dans le jardin et les champs (culture écologique des legumes, des fruits et des herbes)
  • Traitement des légumes, des produits pour la cuisine
  • Confection des produits d’herbes
  • Conception et la preservation du parc, qui est classé monument historique
  • Sylviculture
  • Relations publiques
  • Projects de conservation pratique

Hébergement

Hébergement dans des chambres separées. Pension complète avec alimentation écologique. Integration dans la vie communautaire (repas dans le réfectoire).

Particularités

Beaucoup de possibilités de passer les temps libres. Téléphone, internet, bibliothèque. Arrêt d’autobus a Krukow (à une distance de 3 km) avec des lignes a Neubrandenburg.

Nous recevons des volontaires, aides et assistants de beaucoup de nationalités. Par exemple chaque année en août il y a un camp international de travail dans le parc pour des jeunes étrangers durant trois semaines (SCI work camp, Service Civil International). Il y a seulement une personne dans le projet qui parle couramment Français.