GNOR Landesgeschäftsstelle / bureau régional Mainz

 

http://www.foej-rlp.de/uploads/tx_foej/1396253860_GNOR_Infostand.JPG http://www.foej-rlp.de/uploads/tx_foej/1396253821_GNOR_Freischneider.JPG http://www.foej-rlp.de/uploads/tx_foej/1396253888_GNOR_Pferd.JPG


GNOR Mainz

Osteinstraße 7-9
D-55118 Mainz
Site internet : www.gnor.de
Responsables : Holger Schanz, Michael Schmolz


Le lieu de mission
La GNOR (association pour la protection de la nature et l’ornithologie en Rhénanie-Palatinat) est chargée de l’entretien et la sauvegarde de sites fragiles en Rhénanie-Palatinat. L’association travaille aussi en étroite relation avec l’État allemand, ainsi que certains chercheurs. Ses objectifs se veulent scientifiques et au service de l’intérêt général.

Les tâches du / de la volontaire

  • Au bureau : informatique, gestion de données, cadastre, expédition de livres, appels téléphoniques, réception et envoi du courrier…
  • Relations publiques : fabrication de brochures informatives sur les zones protégées, aide à la publication d’articles scientifiques dans le magazine de l’association…
  • Cartographie et entretien des zones protégées et des vergers, en collaboration avec d’autres bureaux de la GNOR. Participation au projet « attitude semi-sauvage des animaux des prairies » dans la vallée du Rhin (travaux pratiques, ainsi que des études sur les poneys Exmoor et les chèvres Boer). Cela nécessite souvent des changements de lieu pour plusieurs jours
  • Entretien des biotopes
  • Séminaires et excursions dans le cadre de l’éducation à l’environnement, en collaboration avec d’autres bureaux de la GNOR (journées de formation, conférences…)

Logement et nourriture
L’association dispose d’un appartement avec deux chambres qui pourront être louées à petit prix.

Particularités
Pour cette mission des connaissances de la langue allemande sont indispensables.

Voir la description en allemand

 

Retour à la liste >