Laboratoire mathématique de l’environnement – Université de Koblenz-Landau

Cette structure n’accueille pas de volontaires en 2015/16 ! Merci de ne pas postuler pour cette mission.

Université de Koblenz-Landau

Département des sciences naturelles et de l’environnement

Andreas Lorke
Fortstrasse 7
D-76829 Landau

lorke@uni-landau.de


Description / Mission du lieu de l’emploi

Le laboratoire mathématique de l’environnement porte sur la modélisation mathématique des thèmes scientifiques de l’environnement, par exemple dans le domaine de la physique de l’environnement. Ici, les questions étudieront les moyens de propager des contaminants dans l’environnement et comment les plantes et les animaux sont affectés par les tendances pour l’environnement aquatique. Cette approche interdisciplinaire permet l’observation des organismes individuels qui flottent, jusqu’à la quantification des cycles biogéochimiques mondiaux. Une autre approche de la modélisation mathématique est «One Health», dans laquelle nous regardons la santé de l’environnement /d’ écosystèmes et la santé humaine comme une unité inséparable. Les conditions écologiques et la découverte des mécanismes d’action dans le domaine des sciences de l’environnement sont utilisés dans ce contexte, pour réduire à la fin les risques sanitaires.


Concept des opérations / projets

Vous aidez les assistants de recherche à

  • des opérations d’échantillonnage et sur le terrain
  • au support et maintenance des aquariums et des étangs (poissons, daphnies)
  • la prise en charge de la recherche scientifique
  • au soutien de groupes dans le laboratoire mathématique
  • l’utilisation de systèmes d’information géographique et de modèles spatiaux à l’enquête informatique
  • l’adaptation et l’application de marquage mobile (par exemple des codes QR) et donc la création de l’information numérique liée à l’environnement


Chambre et pension

Un logement ne peut pas être fourni. Mais nous sommes heureux d’aider avec la recherche. Landau est une ville universitaire et propose une large sélection de chambres à colocation.

L’alimentation doit être réalisée de manière indépendante, la cafétéria sur le campus est bon marché et peut être utilisé.


Traits

La zone de travail “Laboratoire mathématique environnemental» fait partie du département de sciences naturelles et de l’environnement, Université de Koblenz-Landau, Campus Landau. Le service écologique offre aux personnes intéressés l’occasion de rencontrer des différents domaines d’études scientifiques et des orientations de recherche. Une bonne compréhension, le travail d’équipe et la volonté de travailler de façon autonome sont souhaitables.


Permis B est nécessaire pour les déplacements.

Pour l’emploi un intérêt mathématique et informatique et la connaissance de l’anglais est indispensable.