Baumpflege Osterheld – entretien des arbres

 

Baumpflege Osterheld
August-Becker-Weg 4
D-76829 Landau
Site internet : www.baumpflege-osterheld.de
Responsable : Joachim Osterheld

 

Lieu de mission

Assez de côtoyer les bancs d’école et enfin à la recherche d’expérience pratique dans un domaine professionnel qui se passe dans la nature te mettant à l’épreuve et te mettant en valeur chaque jour face à quelque chose de nouveau? Les arbres sont la source de la structure du paysage, de la beauté et la sublimité, de la paix et de la force et doivent être le plus possible préservés. Mais dans nos zones densément peuplées, ils sont aussi la source de dangers.

Depuis 5 ans, nous nous consacrons à l’arbre et de ses besoins. Nous nous mouvons autour, au-dessus et au-dessous de l’arbre, ainsi on te renseignera, entre autres, sur les techniques d’escalade. Tu pourras mettre à profit cette expérience en grimpant les falaises dans la forêt du Palatinat. Notre travail sur et avec l’arbre se compose de la protection de l’environnement, de la détection de maladies, de la favorisation de sa croissance et la création de biotopes forestiers. En plus de ces services, nous conseillons nos clients sur les nouvelles plantations et de remplacement, ainsi que des mesures pour couper les arbres. Qu’il s’agisse de l’entretien des arbres, des soins ou des conseils, la priorité première de notre entreprise est toujours la préservation de l’arbre. Cependant, si toutes les options de la préservation des arbres épuisés, alors il nous est indispensable de réaliser des précipitations artificielles/d’arroser nous-même. Nous soutenons activement les clubs et associations telles que la «BUND (Amis de la Terre) Südpfalz (du sud de la palatinat)”, et “Growing Together” (forêt maternelle) et les “grimpeurs Palatins”, département de la protection des faucons pèlerins. Nous aportons également notre aide à la mise en œuvre des activités d’éducation expérimentale, que ce soit dans la création de tyroliennes, la construction d’échelles de corde et bien plus encore.

Tâches du/de la volontaire

  • Les arbres et leurs possibilités
  • aide – équipe – confiance
  • Travaux pratiques dans les soins aux arbres
  • Maintenance des machines
  • Participation à des cours
  • relations publiques
  • Réaliser tes propres projets

Hébergement et restauration
Malheureusement, nous ne pouvons te fournir un toit disponible, mais nous t’aiderons volontiers dans ta recherche.

Particularités
Le travail exige d’avoir une bonne condition physique ainsi que de la volonté à se concentrer sur son travail. Le volontaire doit aussi s’intéresser à tout ce qui touche le domaine de l’arbre et le travail qui y est associé. Etre sociable est naturel pour nous. En outre, il arrivera aussi parfois le week-end qu’il y ait du travail supplémentaire, auquel ta participation est souhaitée contre la compensation de tes horaires. Un permis de catégorie B est nécessaire.

Pour cette mission des connaissances de base en allemand sont indispensables.

Voir la description en allemand

 

Retour à la liste >