Baumpflege Osterheld – entretien des arbres

 

Baumpflege Osterheld
August-Becker-Weg 4
D-76829 Landau
Site internet : www.baumpflege-osterheld.de
Responsable : Joachim Osterheld

Lieu de mission
Assez de côtoyer les bancs de l’école, tu recherches une expérience pratique dans la nature, te mettant à l’épreuve et en valeur chaque jour face à de nouveaux défis ? Les arbres structurent le paysage. Ils l’embellissent et le subliment, apportent “paix et force” et doivent être absolument préservés. Dans les milieux densément peuplées, ils peuvent également être une source de dangers.

Depuis 5 ans, nous nous consacrons à l’arbre et à ses besoins. Nous nous déplaçons de branche en branche dans et autour des arbres. Nous te formerons à l’entretien, à la coupe et à la taille mais aussi aux techniques d’escalade. Tu pourras profiter de cette expérience en escaladant les falaises dans la forêt du Palatinat. Notre travail sur et avec l’arbre se compose de la protection de l’environnement, de la détection de maladies, de la favorisation de sa croissance et de la création de biotopes forestiers. En plus de ces services, nous conseillons nos clients sur les nouvelles espèces de remplacement, ainsi que sur les mesures pour tailler les arbres. Qu’il s’agisse de l’entretien des arbres, des soins ou des conseils, notre priorité est toujours la préservation de l’arbre. Si toutes les mesures précédentes ne suffisent pas, nous pourrons réaliser des précipitations artificielles et arroser nous-même. Nous soutenons activement les clubs et associations telles que le «BUND (Amis de la Terre) Südpfalz (du sud du palatinat)”, et “Growing Together” (forêt maternelle) et les “grimpeurs Palatins”, département de la protection des faucons pèlerins. Nous apportons également notre aide à la mise en œuvre des activités d’éducation expérimentale, que ce soit dans la création de tyroliennes, la construction d’échelles de corde et bien plus encore.

Tâches du/de la volontaire

  • Les arbres et leurs possibilités
  • Aide – équipe – confiance
  • Travaux pratiques dans les soins aux arbres
  • Maintenance et entretien des machines
  • Participation à des formations
  • Relations publiques
  • Réalisation de tes propres projets

Hébergement et restauration
Malheureusement, nous ne pouvons te fournir de toit, mais nous t’aiderons volontiers dans ta recherche. Tu seras responsable de tes propres repas.

Particularités
La mission exige une bonne condition physique, ainsi que la volonté de se concentrer sur son travail. Tu devras aussi t’intéresser à tout ce qui touche au domaine de l’arbre et aux tâches qui y sont associées. Nous sommes naturellement sociables. Des interventions le weekend pourront parfois nécessiter ta présence. Ne t’inquiète pas, tu récupèreras ces heures à un autre moment.

Un permis de catégorie B est nécessaire.

Pour cette mission des connaissances de base en allemand sont indispensables.

Voir la description en allemand

 

Retour à la liste >