Bannmühle

 

https://vefa20152016francais.files.wordpress.com/2016/01/structuresophie2.jpg https://vefa20152016francais.files.wordpress.com/2016/01/structuresophie.jpg


Biolandbetrieb Bannmühle

Staudernheimer Str. 1
D-55571 Odernheim am Glan
www.bannmuehle.de
Responsable : Hans Pfeffer

Le lieu de mission
Le domaine du Bannmühle a été reconnu en agriculture biologique en 1992. Les activités les plus importantes sur le domaine agricole sont : l‘arboriculture et l‘élevage (vaches allaitantes de race “Glanrind”), l’entretien et l’exploitation des vergers et des haies, ainsi que la transformation et la commercialisation des produits. L‘exploitation possède son propre pressoir et son magasin de vente directe. En plus du domaine agricole, il y a : la maison des séminaires du Bannmühle, un camp composé de 3 tipis et un petit barrage hydroélectrique.

Les tâches du / de la volontaire
Le.la volontaire travaillera avec d’autres bénévoles ou volontaires sur l‘exploitation en autonomie sous la direction de Hans Pfeffer. De plus, il.elle sera chargé.e – avec d‘autres bénévoles ou volontaires – de l‘accueil des hôtes de la maison des séminaires et des clients du camp de tipi. Ceci comprend : la préparation de la maison, l’aide pour l‘approvisionnement et l‘accompagnement des groupes pendant leur séjour.
Le cadre généreux du lieu d‘engagement offre un très large panel d‘activités et de projets.

Logement et nourriture
Une chambre en colocation peut être mise à la disposition du.de la volontaire. La restauration se fait de manière autonome.

Particularités
La mission proposée demande quelques qualités. Par contre, elle est très enrichissante pour des personnes créatives, qui ont une bonne aisance relationnelle et qui sont très intéressées, voire passionnées par l‘écologie.
Le.la volontaire doit être majeur.e et disposer du permis de conduire.
Des connaissances de base en allemand seront un plus.

Vous trouverez plus d’informations sur le blog du VEFA 2015/16

Voir la description en allemand

 

Retour à la liste >