Ferme biologique Bornwiesenhof

 

https://i2.wp.com/kaesefinessen.de/wp-content/uploads/2018/02/180204_Kaesefinessen.de_SliderImage_Unsere-Herde_Header1800x665px.jpg?resize=1024%2C378

Bornwiesenhof
Hussweilerstraße 38-40

D-55767 Wilzenberg-Hußweiler
Site internet : www.bornwiesenhof-hunsrueck.de
Responsables : Andreas & Meike Jaschok

 

Le lieu de mission
Bornwiesenhof est une ferme bio et certifiée Demeter, c’estàdire que nous travaillons selon les principes de la biodynamie. Nous disposons de 100 hectares de terres agricoles et de pâtures, pour nourrir nos vaches et leur permettre de nous donner un lait de bonne qualité. Elles sonttraitesmatin et soiret nous fournissent le meilleurpour nous permettre de transformer le lait en différents produits laitiers. Notre activité principale est donc la transformation du lait en produits laitiers. Nous disposons d’une palette diversifiée de fromages et yaourtsque nous vendons dans la région et à la ferme, par le biais de la cabane à fromage en vente libre. Nous avons également à la ferme des cochons et des poules, ainsi qu’un chien de berger qui travaille avec les vaches. Des cours pour apprendre comment faire du fromage ont également lieu ici, que ce soit pour des particuliers ou des professionnels.

Notre ferme familiale accueille des apprentis, à la fromagerie ou dans l’agriculture, ainsi que des volontaires issus du VEFA ou du FÖJ allemand. Des stagiaires peuvent également être présents. Des employées habitant la région viennent aussi nous aider à la production de la fromagerie.

Mission et tâches du / de la volontaire
Les volontaires seront amenésà travailler sur toutes les activités de la ferme. Traite des vaches, production et préparation des commandes à la fromagerie, cuisine pour le repas de midi, aide au jardin et autres activités… Nous recherchons quelqu’un qui est particulièrement intéressé par le travail à la fromagerie, où nous avons besoin de petites mains !

Logement et nourriture
Les volontaires sont logé*es sur la ferme dans un appartement en colocation avec les autres volontaires et sont également nourrissur place.

Particularités
Le permis de conduire n’est pasnécessaire pour la mission. Des connaissances de base en allemand sont les bienvenues, mais ne sont pas indispensables. Cependant, nous souhaitons accueillir des personnes motivées pour apprendre langue allemande. Pas d’inquiétude pour les débutants, nous parlons également anglais

Nous attendons ta candidature avec impatience !

Voir la présentation de la Ferme (site en allemand)

Retour à la liste >