Ferme biologique Bornwiesenhof

 

Bornwiesenhof
Hussweilerstraße 38-40

D-55767 Wilzenberg-Hußweiler
Site internet : www.bornwiesenhof-hunsrueck.de
Responsables : Andreas & Meike Jaschok

Le lieu de mission
La ferme du Bornwiesenhof est une ferme biologique qui se situe dans la région du Hunsrück près de Idar-Oberstein. Nous travaillons selon les principes de la biodynamie et notre activité principale est la transformation de lait en produit laitier.
Nos 45 vaches sont au cœur de notre activité. Nous produisons nous-même leur pâture, nous les trayons et nous nous occupons de leur petits.

A la ferme, nous avons également des cochons, des abeilles et un chien de berger. Notre exploitation s’étend sur 100 hectares (terres agricoles et pâturages). Nous transformons notre lait en différents produits que nous vendons dans la région.
Nous organisons également des visites de notre ferme, des dégustations de fromage et des formations autour de la transformation manuelle du lait.

Notre ferme familiale accueille en plus de notre famille deux apprentis et un.e volontaire. Nos enfants ont entre 19 et 30 ans. Plusieurs personnes des alentours nous aident à la fromagerie et pour la vente de nos produits.
La ferme Bornwiesenhof est un centre de formation et accueille régulièrement des stagiaires. Dans ce cadre, nous travaillons avec l’association LOGO e.V. et différentes écoles Rudolf Steiner.

Mission et tâches du / de la volontaire
Le.la volontaire nous accompagne dans toutes les activités de la ferme. Il/elle verra donc tout le fonctionnement d’une ferme.
Un projet personnel peut être réalisé par le/la volontaire.

Logement et nourriture
Le.la volontaire peut être logé.e et nourri.e sur place.

Particularités
Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir le permis.
Des connaissances de base en allemand sont les bienvenues mais pas indispensables pour la réalisation de la mission. Nous souhaitons accueillir quelqu’un qui soit motivé d’apprendre l’allemand, mais nous parlons également anglais.

Nous attendons ta candidature avec impatience !

Voir la présentation de la Ferme (site en allemand)

Retour à la liste >